Categories
Nos articles Recette culinaire Transition zéro-déchet

Cuisiner zéro-déchet

Crédit photo : marsemd21

Les bases de la cuisine zéro-déchet.

Changer sa manière de consommer passe par une étape importante : les commissions. Il est important de se questionner sur le procédé lors de vos courses ? Avez-vous une liste de base que vous rachetez à chaque fois ? Achetez-vous tout au hasard “on verra bien ce que j’en ferais plus tard” ? Achetez-vous en fonction de ce que vous avez à la maison ?

Pour avoir une démarche la plus zéro-déchet possible, il est préférable d’établir vos menus à l’avance afin de n’acheter que le nécessaire. On veut éviter au maximum les produits qui s’entassent dans les placards et qu’on n’utilise jamais.

Faites un programme alimentaire sur les quatre premiers jours de votre semaine, et laissez les trois derniers vides pour consommer les restes et les fonds de placard. Vous verrez, votre cuisine se désencombrera très rapidement et vous sentirez un bien-être incomparable.

Par exemple cette semaine, avec l’équipe marsemd21, nous avons réalisé un cake avec le fond de nos placards, au chèvre, figues, miel et amandes. Et bien il n’avait rien à envier aux plats prévus d’avance, il était délicieux et nous vous conseillons de vous aussi expérimenter avec ce que vous avez chez vous !

Crédit photo : marsemd21

Vous serez régulièrement surpris, et si ce n’est pas le cas, vous vous serez au moins amusé à être inventif !

Comme nous, réalisez vos recettes zéro-déchets et partagez-les nous avec le #marsemd21 sur les réseaux sociaux !

L’équipe marsemd21

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *